Vision et stratégie
L'expertise d'un leader
au service de ses clients

Valmont France  est entrée dès 1957 sur le marché des mâts en acier pour l’éclairage public avec une offre qui n’a cessé de s’enrichir au fil des années.

Cinquante années d’investissements massifs dans les hommes, la technologie, les équipements industriels, informatiques et robotiques lui ont permis de s’imposer comme le leader français dans la conception et fabrication de Mobilier d’Éclairage Urbain en Acier et Aluminium.

« Valmont France, c’est une histoire et un savoir-faire « à la Française » unique en Europe. Notre objectif est clair et ambitieux: apporter à nos clients une disponibilité, une qualité des produits ainsi qu’une qualité de service inégalé sur le marché. Des atouts qui nous permettent déjà de nous tourner avec réussite vers les marchés émergents du Moyen Orient. Pour preuve, une première référence réussie et non des moindres, 272 colonnes lumineuses calligraphiées de 28 mètres de hauteur équipées d’un système mobile à rail, mettent en lumière l’autoroute reliant le New Doha International Airport à la corniche de Doha. »

 Bertrand SEE, Directeur Général

Valmont France, c’est 320 collaborateurs femmes et hommes répartis sur deux sites de production situés au centre de la France :

  • Charmeil dans l’Allier, siège social de l’entreprise, site de production Acier et de finition de surface avec sa chaîne de Thermolaquage polyester « 0 » rejet.
  • Rive-de-Gier dans la Loire, site de production Aluminium et chaîne de peinture liquide.
Histoire

Du statut de nouvel entrant à celui de leader de son marché

Valmont France est filiale depuis 1989 du groupe américain Valmont industries, leader industriel des produits et services d’infrastructures et des systèmes d’irrigation.

1956

Création de S.E.R.M.E.T.O. à Cusset (03).

1974

Création du réseau Commercial SERMETO.

1985

Rachat : Usine TUBLACO – PECHINEY CEGEDUR – Rive de Gier pour la Production d’Aluminium.

1989

Acquisition par le Groupe VALMONT Industries de la majorité des parts.

2004 

Fusion des sites de Charmeil & Rives de Gier : CréationValmont France.

2008

Robotisation des étapes majeures de production.

2009

Création de l’usine peinture polyester intégrée (Zéro rejet).

2010

Mise en place du process Lean Management Amélioration Continue.

2013

Mise en place des politiques RSE & QSE.

2014

Lancement d’une dynamique autour de l’Hybridation Urbaine.

2015

Sortie du premier catalogue « Collection Fonctionnelle » intégrant les émissions de CO².

2016

Réalisation du projet d’envergure NDIA au Qatar.

2018

Lancement du nouveau catalogue « déco » incluant la nouvelle gamme Smart Jalousie.

Équipe

L’être humain au centre de toutes les décisions

La force de Valmont France réside avant tout dans l’esprit d’équipe et de service qui anime ses collaborateurs et collaboratrices : des hommes et des femmes qui aiment leur entreprise et leur métier et sont entièrement dévoués à l’objectif de satisfaction complète qui est dû aux clients. Un état d’esprit qui se retrouve dans les bureaux et l’ensemble des ateliers et qui se résume en quelques mots « respecter nos engagements ».

Bureau d’études, Service Design intégré, Service Commercial sectorisé, Production et Logistique, tout un ensemble de Services épaulés par une équipe de Direction résolument orientée Clients et déterminée à animer l’entreprise dans un modèle de relations internes qui place l’être humain au centre de toutes les décisions.