Une vision globale, une présence locale...

 

Le groupe, crée en 1946 par Robert Daugherty à Valley dans le Nebraska,  s’appuie sur un savoir-faire de conception et réalisation au travers de 4 domaines d’activités principaux :

Irrigation

Valmont est le leader des équipements mécanisés d’Irrigation. Notre réseau mondial de fabrication et de vente nous permet de réaliser des équipements agricoles innovants et de qualité : équipements à pivot central et extension pour les angles, ou équipements d’irrigation linéaire ou de taille réduite.

Produits d'infrastructures

Valmont réalise une gamme complète de mâts et structures destinée à :

  • L’Eclairage des infrastructures, des villes et des installations sportives.
  • La Signalisation tricolore et verticale.
  • Les Transports Urbains.
  • La Téléphonie filaire & les Télécommunications.

Valmont fabrique également des Tubes acier de différentes formes et tailles, certains standards et d’autres sur demande, pour tout type d’application. A cette activité nous associons des services tels que la Découpe de Précision, l’ingénierie, et les travaux de laboratoire métallurgique.

Transport d'énergie

Valmont réalise des mâts et structures de transport et de Distribution d’électricité. Nos mâts polygonaux & rond-coniques en acier galvanisé, corten, béton centrifugé ou hybride (béton + acier) sont l’épine dorsale de nombreux Réseaux de transport et de distribution d’électricité de par le monde. Valmont propose un concept unique de tour support d’Eolienne modulaire.

Traitement de surface

Pour prolonger la durée de vie de ses produits, Valmont propose une gamme complète de traitements anticorrosion.

  • Galvanisation
  • Anodisation
  • Thermolaquage & Sublimation font partie de la liste de nos capacités de traitements.

Valmont se compose de plus de 105 sites de production et emploie plus de 11 000 personnes partageant le même objectif d’excellence et ce, sur les 5 continents. Valmont France fait partie de la division Produits d’Infrastructures qui comprend 26 filiales, 55 sites de production et plus de 3000 collaborateurs, ce qui en fait la plus importante division du groupe Valmont.

« Local-for-local »   une production locale pour un marché local est l’essence même de « business modèle » propre au groupe Valmont. 

Valmont se compose de plus de 80 sites de production et emploie plus de 10 000 personnes partageant le même objectif d’excellence et ce, sur 6 continents.

Valmont France fait partie de la division Produits d’Infrastructures (ESS) qui comprend plus de 300 collaborateurs, ce qui en fait le plus important segment du groupe Valmont.